Equipe :
Cécile Thévenot – conception et musique
Lucile Hoffmann – conception et scénographie
Guillaume Junot – éclairagiste
Un auteur, une autrice – texte (en cours)
Un ingénieur son (en cours)
Céline Schnepf – regard artistique
Héloïse Caro – Chargée de développement et de production
Partenaires
Résidences prévues sur 2025-2026
avec Les Chantiers du théâtre à Villeneuve sur Yonne, La Maison Jacques Copeau à Pernand Vergelesse
et une résidence d’immersion dans une école maternelle croisée avec des ateliers en partenariat avec La Vapeur et la Ville de Dijon.
Création prévue sur 2026-27
BaOmen est portée par deux artistes, Cécile Thévenot, musicienne, pianiste et Lucile Hoffmann artiste plasticienne, vidéaste. Ensemble, les projets qu’elles créent sont tour à tour des expositions visuelles et sonores, des installations-spectacles, des performances… Ils s’adressent à tous, avec parfois des publics plus spécifiques en fonction des projets.
Je flotte, bondis, vole, grandis.
Je suis minuscule et immense à la fois.
Je suis dans le monde ou dans « mon » monde.
Je suis tout simplement à ma place dans le petit monde d’à côté,
Mon petit monde à moi.
BaOmen propose dans ce spectacle une plongée dans le petit monde d’à côté. Ici, les arts plastiques et la musique seront mêlés pour plonger le jeune spectateur dans un monde onirique, un parcours où l’immense et le minuscule seront parfois côte à côte, parfois superposés. Cécile Thévenot, musicienne, sera au milieu d’un espace scénographié, pensé comme un grand terrain de jeu musical et sonore.
En partant de l’univers graphique des dessins de Lucile Hoffmann, la compagnie désire explorer les questions d’échelle et s’adresser aux enfants (à partir de 3 ans) en réalisant un concert scénographié.